Pour couvrir l’ensemble des frais de fonctionnement, d’animation et de formation du MOJOCA (salaires d’une vingtaine de personnes, matériel, loyers, nourriture, …), il faut réunir bon an mal an 420.000 euros. Pour les couts liés à chaque chantier, on peut se reporter au « Rapport d’activités » annuel.
Le réseau italien contribue pour environ 150.000 euros ; le réseau belge pour 140.000. Les ressources propres au Guatemala sont actuellement de l’ordre de 50.000. L’apport d’une généreuse fondation autrichienne permet de boucler le budget.
Le tableau qui suit permet de découvrir la ventilation des diverses sources du réseau belge ces dernières années. Il témoigne d’une progression constante, résultat du merveilleux engagement des équipes et ami-e-s des filles et des garçons des rues.
Bilan financier 2019 : Merci
Un résultat « extraordinaire » qui s’explique en partie par un don « extraordinaire » (30.000). Merci
A noter la fidélité des donateurs malgré les changements à répétition des comptes. Seul un formidable dynamisme des volontaires permet pareil résultat. Merci.
A noter que deux amis très proches ont invité, à l’approche de leur décès, à faire des versements au profit des jeunes de la rue. Merci.
Une piste plus réjouissante : penser à eux à l’occasion de naissances, anniversaires, mariages. Déjà merci.