Notre artisanat

 

 

 

Les formations proposées par le MOJOCA aux jeunes de la rue ont pour but de leur fournir des qualifications (couture, boulangerie, pizzeria) qui leur permettront de vivre dignement, en communauté d’amitié, heureux d’appartenir à un mouvement qui résiste, qui s’engage, qui défend …
A défaut de vous faire goûter les délicieuses pizzas nous vous invitons à découvrir les réalisations de l’atelier couture (sur notre site www.mojoca.be). Elles sont la marque d’une culture et sont simplement belles. C’est du « commerce équitable ».
C’est un encouragement et une aide à retrouver une dignité trop souvent bafouée. Il faut voir la fierté des jeunes qui apprennent que leurs réalisations ont du succès en Belgique et en Italie.

C’est du lien  : utiliser, porter sur soi, offrir  : ça laisse des traces qui invitent à rester reliés par la pensée et ça provoque aussi des questions sur le MOJOCA.
C’est de la beauté, des couleurs, des savoir-faire qui viennent d’une culture et qui nous parlent de l’identité de ces peuples de l’Amérique centrale dont le Guatemala et de la culture du peuple MAYA. Et pour eux se vêtir ainsi selon la tradition est l’affirmation d’une identité, un signe de résistance de la part d’un peuple trop souvent maltraité. Disponibles et visibles sur le site  : porte-clés et porte-monnaie, étui lunettes ou de GSM, sacs avec bretelle d’épaule, au sac double … Et encore : superbes nappes et coussins, sets de tables et précieuses maniques pour les plats chauds. Et de petits objets typiques  : guirlandes, bracelets, poupées, marque-pages, … Un joyeux mélange, à tous les prix, où il est difficile de ne pas trouver quelque chose qui plaise et qu’on peut offrir.

Y songer pour organiser un marché de Noël ? On y sera vite !

Pour les modalités pratiques, s’adresser à Jacqueline : Grand Rue, 33 – 6724 Marbehan – tél. 063 41 39 12
ou Béatrice : rue du bailli, 9 – 5080 Warisoulx – tél. 081 51 35 04.